CUSTOMER SERVICE

How can I contact Customer Service?

If you need help or information, feel free to contact our Customer Service by sending a message to the following address: [email protected]

Our staff is available from Monday to Friday from 10 AM to 6 PM EST. They will answer all your questions and will be happy to advise on the purchase of our products. Alternatively, you can fill our contact form.

At the end of the order, you will receive an order confirmation email which will allow you to identify yourself to our Customer Service in case of request. However, if you do not receive a confirmation message, please check the Trash and Spam message boxes; check your order status as “processing” and verify that the email address of your account does not have error.

 

Why create an account?

Andrea Jourdan Distributions requests that you create an account to place your order. This step will allow our advisors to quickly answer your questions. Your account will also allow you to save your favorite addresses, view your purchase history, repeat the same order as well as manage your subscription to our newsletter.

 

How can I subscribe to the newsletter? 

In order to be aware of the latest news from the Boutique and to take advantage of exclusive offers, you can sign up for our newsletter either from the homepage of our website by filling in your email in the field or from your account by checking the appropriate box.

 

How can I unsubscribe to the newsletter?

Andrea Jourdan Distributions strives to provide content tailored to your application and your desires. However, should you no longer wish to receive further information from us, you can unsubscribe from the link at the bottom of the received email from your account or by sending a message to the following address: [email protected]

 

I forgot my password, how can I find it?

For security reasons, we have no access to our customers’ passwords.

To reset a password, click “Forgot Password” in “My Account”. A new password will be emailed to you. If you do not receive the reset message, look in your junk mail or contact our Customer Service by email at the following address: [email protected]

 

I have changed email or postal address, how can I update it?

You can modify your information at any time in “My Account”. Note that if the change is made after an order was placed, it will be taken into account for the next order.

 

How does Andrea Jourdan Distributions use my personal information?

We use the information you provide to provide you a better shopping experience. We do not sell your personal information to any third party.

We may use the information we collect about you when you register to make a purchase, for registration to our newsletter, respond to a survey, marketing communication, or use some other characteristics of the site in one of the following ways:

  • To help us serve you better by answering your requests for Customer Service.
  • To quickly process your transactions.

 

ORDERS

How do payments work? What means of payment are accepted?

You can securely pay for your orders by using Visa or MasterCard credit cards.

Gift certificates, sold in the Boutiques, are currently not accepted for payments on our website, and may only be used in the Boutiques.

 

I can’t place an order on the website, what can I do?

The blocking of your order may be due to several factors: the choice of products is incompatible with the selected mode of delivery, the delivery method chosen is not possible at the address provided, one of the products in your shopping cart is not available to the desired date.

To assist you with your purchase, we invite you to email us using the contact form and explain as precisely as possible the problem you are experiencing. Also, please tell us what operating system (ex. Windows XP, Mac OS X…) and what browser (ex. Internet Explorer, Firefox…) you use.

 

Is it possible to attach a message to my gift?

You can add a word of support from your cart. Your recipient will not be informed of the source of your parcel, so make sure to sign your message.

 

I want to cancel or modify an order I recently made on the website, what can I do?

A response time of your order in 48 hours (except holidays and Sundays) being necessary, no changes to your order can be taken into account if it intervenes less than 2 working days before delivery date is initially scheduled. Similarly, any cancellation of order cannot be effective if it is made at the latest within a period of 2 working days before the scheduled delivery date. If the conditions are met, we invite you to quickly email our Customer Service: [email protected]

 

Is it possible to modify the shipping address once the order has been shipped?

If you want to change the address or the day of delivery of your order, please kindly email our Customer Service: [email protected] no later than 2 working days before the date of scheduled delivery.

In the case where your order has already been shipped, our Customer Service will submit a request to Canada Post. We are not responsible if delivery is not made by Canada Post.

 

How can I check my order history?

To view a history of your orders, sign in to your “My Account”.

 

I have not received my package, my order is incomplete or wrong… How should I proceed?

We strive to guarantee a delivery up to our corporate image. However, should an error be made in your package or if your order was not delivered, we invite you to quickly email our Customer Service: [email protected]

 

What if the contents of my package do not match that shown on the website?

A product may be replaced by another of equal or greater value than the one ordered. For any order other than a giftbox, our Customer Service will contact you to inform you of any item substitution in your order.

 

Can I return purchased products?

This is not possible for perishable products.

For other products, in accordance with the legal provisions in force, the Customer has fourteen (14) days after receiving an order to return or exchange an item, provided that the merchandise is in its original state, unused and in its original non-damaged packaging with all the accessories, pieces and manuals included.

Damaged, open or incomplete products are not accepted.

The return is at the expense and risk of the Customer.

 

How and when will I receive my invoice?

The invoice of your order is never included in the package. It will be sent by email to the email address you provided when creating your account.

 

DELIVERY

My package and my products are damaged, what should I do?

Canada Posts strives to meet the delivery standards imposed by our company. However, should your package or your items arrive damaged, we invite you to take a picture and email it to Customer Service: [email protected] Within a period of three (3) days, we cannot guarantee a refund for the damaged goods.

 

PRODUCTS

For any question relating to a product, please refer to the information of the product (ingredients, description, format) or email our Customer Service: [email protected]

SERVICE CLIENT

Comment puis-je contacter le service client ?

Si vous avez besoin d’aide ou d’informations, n’hésitez pas à contacter notre Service Client en envoyant un message à l’adresse suivante : [email protected]

Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 18h. Ils répondront à toutes vos questions et se feront un plaisir de vous conseiller sur l’achat de nos produits. Vous pouvez également remplir notre formulaire de contact.

A la fin de la commande, vous recevrez un courrier de confirmation de commande qui vous permettra de vous identifier auprès de notre Service Client en cas de demande. Si toutefois nous ne receviez pas de confirmation, consultez les courriers indésirables de votre boîte mail, vérifiez que le statut de votre commande est bien « en cours de traitement » et vérifiez que l’adresse e-mail de votre compte ne comporte pas d’erreur.

 

Pourquoi créer un compte client ?

Andrea Jourdan Distributions vous demande de créer un compte afin de passer commande. Cette étape permettra à nos conseillers de pouvoir rapidement répondre à vos questions. Votre compte client vous permettra aussi de sauvegarder vos adresses préférées, consulter votre historique d’achat, repasser la même commande ainsi que gérer votre abonnement à notre Infolettre.

 

Comment s’abonner à l’infolettre ?

Afin d’être au courant des dernières actualités de la Boutique, et de profiter d’offres exclusives, vous pouvez vous inscrire à notre Infolettre. Soit depuis la page d’accueil de notre site Internet en renseignant votre adresse courriel dans le champ prévu à cet effet, soit depuis votre compte client en cochant la case prévue à cet effet.

 

Comment se désabonner à l’infolettre ?

Andrea Jourdan Distributions s’efforce de vous faire parvenir un contenu adapté à votre demande et à vos envies. Si toutefois nous ne souhaitiez plus recevoir d’informations de notre part, vous pouvez, vous désabonner depuis le lien situé en bas du courriel reçu, depuis votre compte client ou en envoyant un message à l’adresse suivante : [email protected]

 

J’ai oublié mon mot de passe, comment puis-je le retrouver ?

Pour des raisons de sécurité, nous n’avons pas accès au mot de passe de nos clients.

Pour réinitialiser un mot de passe, cliquer sur « Mot de passe oublié » dans l’espace « Mon Compte ». Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel. Si vous ne recevez pas le message de réinitialisation, regardez dans vos courriers indésirables ou contactez notre Service Client à l’adresse suivante : [email protected]

 

J’ai changé d’adresse électronique ou de coordonnées postales, comment puis-je les actualiser ?

Vous pouvez changer vos informations à tout moment depuis la rubrique « mon compte ». Notez que si le changement est effectué après le passage d’une commande celui-ci ne sera pris en compte que pour la prochaine commande.

 

Comment Andrea Jourdan Distributions utilise mes informations personnelles ?

Nous utilisons les informations que vous nous fournissez pour vous permettre une meilleure expérience d’achat. Nous ne vendons pas vos renseignements personnels à un tiers.

Nous pouvons utiliser les informations que nous recueillons sur vous lorsque vous vous inscrivez pour faire un achat, pour une inscription à notre infolettre, pour répondre à un sondage, pour une communication marketing, ou utiliser certaines autres caractéristiques du site de l’une des façons suivantes :

  • Pour nous permettre de mieux vous servir en répondant à vos demandes de Service Client.
  • Pour traiter rapidement vos transactions.

 

COMMANDE

Comment fonctionnent les paiements ? Quels moyens de paiement sont acceptés ?

Notre site accepte les cartes de crédit Visa, MasterCard et AMEX.

Les certificats-cadeaux, vendus dans nos Boutiques, ne sont pas acceptés comme moyen de paiement sur notre site Internet. Ils peuvent seulement être utilisés en Boutique.

 

Je n’arrive pas à passer commande sur le site internet, que puis-je faire ?

Le blocage de votre commande peut-être dû à plusieurs facteurs : le choix des produits est incompatible avec le mode de livraison sélectionné, le mode de livraison choisi n’est pas possible à l’adresse indiquée, un des produits de votre panier n’est pas disponible à la date souhaitée.

Afin de vous assister dans votre achat, nous vous invitons à nous envoyer un courriel en utilisant le formulaire de contact pour nous expliquer le plus précisément possible le problème que vous rencontrez. Nous vous prions également de nous indiquer quel système d’exploitation (ex. Windows XP, Mac OS X…) et quel navigateur (ex. Internet Explorer, Firefox…) vous utilisez.

 

Est-il possible de joindre un message à mon cadeau ?

Vous pouvez ajouter un mot d’accompagnement depuis votre panier. Votre destinataire ne sera pas informé de la provenance de votre colis, pensez donc à signer votre message.

 

Je souhaite annuler ou modifier une commande que je viens de passer sur le site internet, que puis-je faire ?

Un délai de préparation de votre commande de 48 heures ouvrables (hors jours fériés et dimanches) étant nécessaire, aucune modification de votre commande ne pourra être prise en compte si elle intervient moins de 2 jours ouvrables avant la date de livraison initialement prévue. De même, toute annulation de commande ne pourra être effective que si elle est effectuée au plus tard dans un délai de 2 jours ouvrables avant la date prévue pour la livraison. Si les conditions sont respectées, nous vous invitons à rapidement contacter notre Service Client à l’adresse suivante : [email protected]

 

Est-il possible de changer l’adresse d’expédition une fois la commande expédiée ?

Si vous souhaitez modifier l’adresse ou le jour de livraison de votre commande, nous vous remercions de bien vouloir contacter notre Service Client à l’adresse suivante : [email protected] au plus tard 2 jours ouvrables avant la date de livraison initialement prévue.

Dans le cas où votre commande a déjà été expédiée, notre Service Client s’efforcera de faire une demande auprès de Postes Canada. Nous ne sommes pas tenus pour responsable dans le cas où la consigne n’est pas prise en compte par Postes Canada.

 

Comment consulter mon historique de commande ?

Afin de consulter votre historique de vos commandes connectez-vous à votre espace « mon compte. »

 

Je n’ai pas reçu mon colis, ma commande est incomplète ou erronée… Comment dois-je procéder ?

Andrea Jourdan Distributions  s’efforce que garantir une livraison à la hauteur de son image. Si toutefois une erreur de préparation s’était glissée dans votre colis ou que votre commande n’était pas arrivée à destination, nous vous invitons à rapidement contacter notre Service Client à l’adresse suivante : [email protected]

 

Le contenu de mon coffret ne correspond pas à ce qui est indiqué sur le site ?

Un produit peut être remplacé par un autre de valeur égale ou supérieure à celui commandé. Pour toute commande autre qu’un coffret cadeau, notre Service Client vous contactera afin de vous avertir de la substitution d’un article dans votre commande.

 

Puis-je faire un retour ?

Le droit de rétractation ne s’applique pas pour les produits périssables.

Pour les autres produits, conformément aux dispositions légales en vigueur, le client dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception de sa commande, pour retourner ou échanger ses articles. Les produits doivent être retournés dans leur état d’origine, non utilisés et dans leur emballage d’origine non endommagé avec tous les accessoires, pièces et manuels inclus.

Les Produits endommagés, ouverts ou incomplets ne sont pas repris. Le retour s’effectue aux frais et risques du client.

 

De quelle manière et quand recevrais-je ma facture ?

La facture de votre commande n’est jamais incluse dans le colis. Elle vous parviendra par courrier électronique à l’adresse courriel que vous avez indiquée lors de la création de votre compte Andrea Jourdan Distributions.

 

LIVRAISON

Mon colis et mes produits sont endommagés, que dois-je faire ?

Postes Canada s’efforce de répondre aux standards de livraison que lui impose Andrea Jourdan Distributions. Si toutefois votre colis ou vos articles arrivaient endommagés, nous vous invitons à prendre une photo et à l’envoyer au Service Client à l’adresse suivante : [email protected]. Dans un délai de 3 jours au-delà de ce délai, nous ne pourrons assurer le remboursement ou le renvoi des produits abîmés.

 

 

PRODUITS

Pour toute question sur un produit, veuillez-vous référez aux informations de la fiche produit (ingrédients, description, format) ou contacter notre Service Client à l’adresse suivante : [email protected]