L'odyssée culinaire d'Andrea Jourdan

Andrea est une Québécoise qui a beaucoup voyagé, mangé et cuisiné. Native de Baie-Comeau, elle a appris la cuisine en Europe auprès des plus grands chefs et auparavant, auprès de son père qui l’était aussi. Puis elle a fait craquer tout Hollywood en devenant la première femme-chef de Los Angeles! Toute une génération d’Américains a appris à cuisiner à l’italienne en regardant sa série télévisée Mangia! Mangia!

Andrea sélectionne pour ses boutiques gourmandes les produits les plus fins pour leur goût, leur raffinement et votre plaisir. Chaque produit ayant son histoire, elle vous la fait découvrir à même le petit pot.

Andrea cuisine pour vous des produits gourmands dans de petits pots pleins d’aventure, de soleil et de nouvelles saveurs. Elle signe toute une ligne d’aliments fins et divins, dont sa fameuse confiture fraise basilic vodka, la tourtière de foie gras à la truffe et les beurres aux grands arômes dont celui au foie gras… Son principal ingrédient? Le plaisir, décliné sous toutes les couleurs et saveurs, afin de titiller nos millions de papilles. Pas étonnant que sa Boutique fût choisie la préférée du père Noël!

 

andrea-cuisine-recette

Andrea écrit et crée des milliers de recettes chaque année. Elle a publié plus de 100 livres de cuisine, sans compter les recettes pour les plateformes internationales et nationales.

Des centaines de talentueux artisans de la gastronomie lui font confiance à travers le monde – des producteurs d’huile d’olive équitable d’Afrique du Sud ou d’Italie, de vinaigre aux fleurs du Chianti, de chocolat exotique du monde entier, de pâtes artisanales bretonnes ou toscanes, de sauces et d’élixirs divins de tous les continents, de mets traditionnels cuisinés selon des recettes ancestrales.

Andrea, en partageant toutes ses découvertes, vous fait découvrir comment les petits plaisirs se métamorphosent en grandes joies gastronomiques. Pour Andrea, cuisiner et manger est un credo de tous les jours, surtout quand le plaisir de la table est partagé entre parents ou amis.

Andrea Jourdan La Boutique est destinée à tous pour s’approvisionner en confitures, sauces, pâtes, et autres victuailles, mais surtout pour manger sans complexe, sans chichi, en s’accordant l’élégance et le raffinement.

« La table, c’est comme l’amour : il ne faut jamais s’y ennuyer! »

La Boutique Andrea Jourdan, c’est LA boutique des gourmands montréalais.

Unique en son genre, alliant recherche de saveurs, élégance et authenticité des produits, ce haut lieu de la gourmandise est plein de surprises pour les gourmets. Les produits sont soit fabriqués dans les cuisines sous la houlette du chef Andrea, soit importés des quatre coins de la planète et choisis parmi les meilleurs au monde pour leur production artisanale, leur originalité et l’authenticité de leur goût.

Fondée en mars 2016, Andrea Jourdan La Boutique est une histoire de famille, d’amitié et de grande passion pour la cuisine et l’épicerie fine.

Du caviar d’olives noires à la confiture fraise basilic vodka, vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour ravir vos papilles gustatives.

Découvrez l’histoire des produits sélectionnés par Andrea Jourdan à travers le monde et la meilleure façon de les consommer, grâce aux conseils des experts gourmands sur place ou au travers des différents ouvrages culinaires rédigés par la chef.

Les produits de notre gamme, des caramels aux confits, en passant par les pestos et le foie gras, séduiront les plus fines bouches !

Des produits locaux aux saveurs d’ailleurs, venez explorer nos rayons, satisfaire vos goûts même les plus exigeants et surprendre vos habitudes gourmandes… Vos convives n’en reviendront pas : avec peu d’effort, votre cuisine prendra des airs de grand restaurant. Votre table s’illuminera d’arômes inusités et de couleurs chatoyantes.

Faites un petit tour chez Andrea Jourdan : vous le méritez !

Note pour les groupes : des soirées thématiques avec dégustations disponibles pour 8 à 10 personnes.