Recette

Panna cotta frissons d’hiver

Envie d’un dessert simple mais original pour votre repas entre amis de cette fin de semaine ? Essayez vite cette recette de Panna Cotta à confectionner à partir de la tisane Frissons d’hiver des 2 Marmottes.

Portions : 2 | Préparation : 10 min | Cuisson : 20 min | Refrigération : 8h |Repos : 10 min

pannacotta canneberges 61

Ingrédients :

– 500 ml (2 tasses) de crème à fouetter 35 %

– 5 sachets d’infusion Frissons d’hiver

– 2 c. à s. de miel

– 1 c. à thé de gélatine neutre en poudre

– 60 ml (¼ tasse) de confiture ou gelée de fruits rouges de votre choix

Méthode :

1. Dans une casserole, faire chauffer la crème. Lorsqu’elle commence à frémir, ajouter les sachets d’infusion. Laisser infuser 5 à 10 minutes, en couvrant la casserole.

2. Retirer les sachets de thé. Incorporer le miel et la gélatine. Porter à ébullition sans cesser de fouetter et laisser cuire 2 minutes.

3. Verser la panna cotta dans des verrines ou des moules. Réfrigérer toute une nuit avant de servir avec la confiture ou la gelée choisie.

 

NOTE

Frissons d’hiver, la tisane officielle des frileux, est une douce infusion aux notes épicées de cannelle, girofle, thym et eucalyptus.

Petit zoom sur Les 2 Marmottes

Les 2 Marmottes parcourent le monde pour dénicher leurs plantes : elles les choisissent en fonction des meilleures situations géographiques. Une fois la récolte  faite,  elles  utilisent  uniquement  la partie noble des plantes, pour des infusions plus riches en goût et en bienfaits. La production est entièrement réalisée dans l’usine de Bons-en-Chablais en France. De leur arrivée en salle de quarantaine jusqu’à leur mise en sachets, les plantes sont coupées, tamisées, débactérisées et mélangées par une équipe de passionnés. Avec leur sachet sans colle ni agrafe, les infusions Les 2 Marmottes sont également les seules que l’on peut faire infuser sans crainte en cuisine.

Découvrez leurs produits :