Recette

Gâteau de pancakes à la confiture fraise basilic vodka

À la recherche d’une recette facile et rapide pour vos brunchs de fins de semaine ? Essayez vite notre délicieux gâteau de pancakes à la confiture fraise basilic vodka.

Portions : 8 | Préparation : 20 min | Cuisson : 30 min

pancakes2

Ingrédients :

– 260 g (2 tasses) de farine tout usage

– 2½ c. à thé de levure chimique (poudre à pâte)

– 50 g (¼ tasse) de sucre

– 2 œufs

– 250 ml (1 tasse) de lait

– 1 c. à thé d’extrait de vanille

– 4 c. à s. de beurre salé fondu

– 250 ml (1 tasse) de confiture fraise basilic vodka

– Sucre à glacer

 

Garniture :

– 12 guimauves à la vanille

– 250 ml (1 tasse) de crème à fouetter 35 %

– 3 c. à s. de sucre à glacer

Préparation :

1. Dans un bol, mélanger au fouet la farine, la levure, le sucre, les œufs, le lait et la vanille jusqu’à consistance homogène. Incorporer le beurre fondu.

2. Dans un poêlon à crêpes chaud, verser environ 60 ml (¼ tasse) de pâte. Cuire environ  2 minutes jusqu’à ce que des bulles apparaissent. Retourner le pancake à la spatule et cuire l’autre côté 2 minutes. Transférer sur  une assiette. Cuire ainsi jusqu’à utilisation complète de la pâte.

3. Préparer la garniture. Au four à micro-ondes, faire fondre les guimauves dans un contenant à micro-ondes. Dans un grand bol, au fouet électrique, monter la crème et le sucre à glacer jusqu’à formation de pics mous. Incorporer les guimauves fondues.

4. Mettre un pancake sur une assiette. Tartiner de confiture. Couvrir de crème à la guimauve. Superposer en alternant pancake, confiture et crème de la même manière, en terminant par un pancake. Saupoudrer de sucre à glacer. Servir.

Et pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à consulter notre sélection de confitures, toutes plus gourmandes les unes que les autres.